Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


CHAMPIONNAT S.O. DE RELAIS : AUCH

Publié par DéVale sur 18 Mars 2010, 18:43pm

Catégories : récit de course

hell7e1-1-_69584.gif

 

Il y a une énorme différence entre toucher le tiercé dans l’ordre, ou dans le désordre ! Le podium aura été identique… mais dans un ordre différent ! La course cette année du championnat du Sud Ouest de relais sur le terrain très technique du bois d’Auch, aura révélé une compétition de haute lutte entre les trois équipes présentes l’année passée sur le podium. Deux équipes de Midi Pyrénées : le TOAC et Villefranche de Rouergue auront dominé une valeureuse équipe de Puymirol détentrice du titre. Les bonnes courses réalisées par J-P Cabianca, Hugo Carésio bien que malade, Jérôme Clémençon, Delphine Rodriguez et Léo Carésio auront été vaines, car un point administratif du règlement évincera l’équipe de Puymirol du podium pour laisser la place à Albi. La deuxième équipe du club réalise également une belle course (11ème au final) : emmenée par Emmanuel Volpato tout prêt maintenant des meilleurs, Frédéric Dubois enchaînant dans le temps des meilleurs, passant son relais à Denis Valentin qui réalise (enfin) une belle course, le relais réalisé par Camille Bissière est parmi les meilleurs  temps et Corinne Dousset clôturera le travail ! Un trio composé d’Emmanuelle Valentin, Gabin Volpato et de Kévin Boucheron était également aligné sur le challenge, mais une balise restera cachée et introuvable pour Gabin ! La grande satisfaction sera une nouvelle fois venue de nos jeunes, grande force du club pas moins de 5 équipes de deux coureurs étaient engagées ! Chez les touts jeunes, victoire du duo composé
P1230440
d’Emma Valentin et d’Armand Volpato, dans un mouchoir de poche devant le duo composé d’Emilie DeMarchi et d’Ambre Baudrit du club voisin du Passage. Le classement ne prenant pas en compte la jolie course de Ludivine Dousset et Aimé Volpato auteurs tous les deux d’une course complète pourtant ! Sur le challenge jeunes (12-14 ans) un nouveau podium avec la 3ème place obtenue par Valentin Dousset et Augustin Volpato, devançant de peu un autre relais Puymirolais composé de Mathilde Dousset et Anthony DeMarchi. Suzelle Volpato et Jenny Guilbaud bien plus jeunes font une belle course classées 8ème et première équipe féminine !  Il y a de l’avenir dans ces relais jeunes ! 
 

 



Le bonheur du relais

A partir d’un sport individuel, sa déclinaison en course de relais donne toujours une sensation différente, une pression particulière d’œuvrer pour l’équipe !
P1000509
Comme nous le confiait "coach " Jean-Pierre Cabianca : tout est réuni lors du relais pour rater sa course, du monde, des encouragements, le départ en masse, et là plus encore que sur les autres courses, il faut savoir se poser, se concentrer pour réussir sa course. A ce petit jeu là, l’erreur vient pénaliser l’ensemble de l’équipe, ou la réussite bonifier et conforter l’esprit d’équipe qui règne au sein du club. Comme ce bonheur partagé d’Emma Valentin et d’Armand Volpato… ils partageront la coupe à tour de rôle, un tour de garde ! Et pensées pour nos absents : ceux qui n’avaient pu se libérer, et ceux qui nous manquent dans l’activité et dans la vie du club en particulier la famille Marivier. Isabelle et Philippe, compagnons de bonne humeur et de perdition de nos relais, et particulièrement Elsa que ses copines ont hâte de retrouver pour pratiquer cette discipline épanouissante et ludique ! 


messages_69550.gif

.
Commenter cet article

Moto 05/07/2011 11:59


Merci de nous faire partager cette course ! bonne continuation.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents