Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Championnat du monde en Savoie

Publié par DèVale sur 9 Septembre 2011, 14:17pm

Catégories : récit de course

emoticones-texte-txt-017

 

 

 

 

Eté des plus excitant et intense pour la course d’orientation ! En effet pour la 2ème fois (1987 et donc 2011), la France organisait les championnats du monde de course d’orientation en Savoie, dans le massif des Bauges et plus précisément la montagne du Revard dans la station de La Féclaz, magnifique écrin, terrains fabuleux pour l’orientation ! Le spectacle a été à la hauteur ! L’organisation exemplaire ! Les résultats extraordinaires avec Thierry Georgiou, fer de lance de cette équipe de France qui ramène les titres sur la moyenne distance, longue distance… et le relaisrespect_69610.gif ! Quelle moisson !

A noter que Tomàs Dlabaja, coureur tchèque licencié au club fera un énorme premier relais pour le compte de son pays (en tête aux trois quarts du parcours) avant de céder en fin de relais, c’était l’occasion de discuter et passer du temps avec Tomàs au cours de ces championnats du monde pour l'ensemble du club.

En parallèle à cette organisation, 6 jours de courses par étape, ouverts à tous étaient proposés aux orienteurs. Une énorme délégation Puymirolaise (27 orienteurs) était présente  pour courir chaque lendemain des épreuves élite sur les cartes des champions  et concourir avec 4000 orienteurs venus de Russie, Finlande, Norvège, Suède et tant de pays.

WOC0430

 

WOC0385

Des terrains extrêmement difficiles, des parcours durs, techniques, l’essence même de la course d’orientation.

o-festival-grand-revard 0247


Relevons les prestations ou malchance de quelques coureurs du club : Mario Pozzar, débutant il s’aligne sur les parcours déjà difficile de sa catégorie et progresse énormément, évoluant dans le classement jours après jours.

Lucas Rodriguez qui rentre dans les dix premiers sur une des étapes,

tout comme Emma Valentin,  avec un peu plus de régularité, ils s’annoncent comme des valeurs sûres !

Et Delphine Rodriguez, dans une catégorie relevée, dans les dix premières au final. Coté malchanceux, ces six jours de courses auront également laissé des traces, dont l’abandon sur blessure (mollet) sur la troisième course de Manu Volpato à qui on souhaite un bon rétablissement, ou encore les arcades de Jean-Pierre Cabianca et Denis Valentin qui auront goûté au charme du terrain alpin ! Et encore Lydie Saffy qui enchaîne les parcours loisirs…plus ou moins longs  et aura bien souvent retrouvé et aidé nos orienteurs !

 La saison Aquitaine reprend ses droits avec retour sur le chemin de l’entraînement pour les jeunes dés 10h30 tous les samedi. A noter que le club sera présent lors des foulées du petit bleu, coté organisation… mais aussi coté animation avec un labyrinthe CO : A tester !

 o-festival-grand-revard 0220o-festival-grand-revard 0777

Résultats complets sur les 6 étapes :

D10 Emma Valentin16ème

H10 : Lucas Rodriguez 20ème

H10 : Armand Volpato 25ème

H10 : Aimé Volpato 33ème

D12 : Ludivine Dousset 20ème

H12 : Mario POZZAR 59ème

D14 : Jenny Guilbaud 24ème

o-festival-grand-revard 0779

D14 : Mathilde Dousset 35ème

D14 : Suzelle Volpato 51ème

D16 : Camille Bissière 38ème

H16 : Valentin Dousset 64ème

H16 : Augustin Volpato 69ème

H16 : Anthony DeMarchi 76ème

D35 : Delphine Rodriguez 10ème

D35 : Emmanuelle Valentin 26ème

H35 : Denis Valentin 108ème

D40 : Corinne Dousset 44ème

H40 : Stéphane Rodriguez 38ème

D45 : Béatrice Cabianca 62ème

H45 : Eric Dousset  78ème

H50 : Jean-Pierre Cabianca : 23ème

Et les participations de nos plus jeunes aux différentes animations ou parcours adaptés  à l’initiation : Cloë et Laure Valentin, Mattéo Rodriguez et Jules Pozzar !

o-festival-grand-revard 0734

 

messages_69550.gif

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents