Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Champion de France !

Publié par DéVale sur 19 Mai 2010, 21:13pm

Catégories : récit de course

hell7e1-1-_69584.gif

 

Si Agen ramène un titre et le bouclier ! PUYMIROL est CHAMPION de FRANCE, également ! (De nationale 4) Magnifique titre remporté par notre équipe 1 lors du relais de ce Championnat de France des Clubs.

C’est une délégation de 20 coureurs qui a pris vendredi soir et pour l’espace d’un week-end la direction de la Bourgogne. Plus de 2000 orienteurs rassemblés lors de cet immense course. L’ensemble des clubs Français représentés avec pour certains leur pléiade d’internationaux ! Les équipes sont composées de 6 coureurs dont au moins une féminine.

Pas moins de 140 équipes s’alignaient au départ de ce championnat de France de Nationale 4. Descendu malencontreusement l’année passée, car l’absence d’une seule balise… ou une balise qui n’est pas la sienne et c’est l’élimination ! L’objectif était bien la montée pour le jeune club de Puymirol, le titre de Champion de France un doux rêve, forcément accessible au vue de la qualité de l’équipe.

Cette équipe avec dans les rôles majeurs :

Jean-Pierre Cabianca, blessé, il ne court que sur une seule jambe actuellement mais quelle efficacité, et quelle rapidité tout de même ! Relais suivant,

Hugo Carésio, 17 ans depuis quelques jours, il va vite et impressionne son monde en CO, il passe le relais à son frère

Léo Carésio engagé sur le parcours court, il pulvérise les temps de référence, sacré performance !messages_69548.gif

Delphine Rodriguez, maillon fort de l’équipe maintien la performance réalisant une belle course, pour transmettre le relais en deuxième position à 3 minutes, de l’équipe de Douai alors en tête. C’est son mari

Stéphane Rodriguez qui prend alors le relais et les choses en main. Il comble le retard et reprend la tête, mais réalise une petite erreur en toute fin de parcours pour finalement transmettre le dernier relais avec 1 min 50 de retard sur la tête de course.

Tout est encore jouable, et

Jérôme Clémençon... assurance tout risque sous la pression, réalise une fort belle course, prend la tête et clôture la course! Image forte de nos six relayeurs passant la ligne ensemble pour la victoire et ce magnifique titre !

Champion de France N4

Félicitations à tous et vifs remerciements tout particulièrement à nos partenaires institutionnels Conseil Régional et Conseil Général, les municipalités de Puymirol et Saint Pierre de Clairac et nos partenaires : Magasin Décathlon BOE, Société LENZE, AQUILUS et EURO INVEST, cafés LAUNAY qui soutiennent le club et permettent de tels déplacements, de telles aventures, de tels succès ! Les couleurs Bleues, Blanches et Roses de Puymirol ont été à l’honneur.

A-20-33-.gif   5-copie-1.gif  23_48_11.gif  applause05.gif        0010.gif

 

Pour être complet et conter pleinement l’aventure de ce CFC, on ne peut occulter également l'énormissime performance de nos jeunes qui l’emportent sur le trophée jeunes, quatre relayeurs de moins de 14 ans : sans la chef de file Camille Bissière engagée en équipe 2, les courses de Jenny Guilbaud, Anthony DeMarchi (sacré performer) Suzelle Volpato (qui maintient le perf) et son frère Augustin Volpato, maestro finisher qui parachève ce succès.

Trophée jeune

 

A-20-33-.gif   5-copie-1.gif   23_48_11.gif       applause05.gif         winner.gif

Une deuxième équipe engagée en nationale 4 devait assurer également en cas de loupé de notre équipe fanion : Si Camille Bissière réalise une performance et une belle course, performance moindre pour Manue Valentin, Corinne Dousset et Gabin Volpato, et déception avec les loupés de Manu Volpato et Denis Valentin qui placent l’équipe 2 en 90ème position. Sans oublier la folle trilogie engagée sur le trophée Georgiou avec une Béatrice Guilbaudpetit_animee30.gifpas rassurée mais qui assure ! Un bon Valentin Dousset et Kévin Boucheron parfait ! Formation incomplète et donc non classée car Kévin Bissière se blesse samedi ! Remets toi vite Kévin ! En bref, le CFC est vraiment une manifestation à part, impressionnante d'intensité et de passion, vraiment à vivre ! Ce CFC 2010 marquera la vie du club, comme beaucoup de ces longues sorties club. Ce ne sont pas des podiums mais... 2 titres, et quels titres ! 2 trophées ramenés, toujours dans une excellente ambiance.

 

messages_69550.gif

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents