Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Camille Bissière : Au porte de l’équipe de France

Publié par DéVale sur 12 Septembre 2010, 19:47pm

Catégories : performance

 

hell7e1-1-_69584.gif

 

 

camille en course

Revenus d’une semaine fédérale d’excellente facture au cours de laquelle les différents titres par catégorie et par distances étaient décernés. Le club revient sans titre mais avec un grand nombre de podiums, et quelques accessits.

Preuve que le travail paye, les entraînements et la variété des exercices proposés par le staff technique : Manu Volpato et Stéphane Rodriguez ont fait progresser l’ensemble du groupe.

Une excellente nouvelle vient de tomber et est venue récompenser ce travail avec ses performances, sa régularité Camille Bissière est présélectionnée en équipe de France5-copie-1.gif. Pensionnaire déjà du groupe Haut Niveau Aquitain, son travail, ses progrès et ses excellents résultats obtenus sont récompensés, après seulement trois années de pratique, c’est dire le potentiel ! Le club est fier et son président Stéphane Rodriguez nous confiait « être conscient que la route est encore longue, que cela donnera des idées à d'autres car avec du travail tout peut arriver.

Il suffit d'y croire et de travailler, c'est comme dans la vie ! Et dans le club, il y a du potentiel ! ». Rendez-vous donc du coté de Figeac pour Camille lors du Critérium National des Equipes les 1er et 2 novembre pour une série de test, d’épreuves à l’issue desquelles, elle  sont 14 filles, 7 seront retenues ! pour constituer un groupe France de 10 dont 3 déjà sélectionnées. Tout le club sera derrière Camille et croise déjà les doigts.

D’ailleurs, les entraînements ont repris pour la valeureuse équipe du PSNO avec forte présence samedi dernier et une nouveauté cette année : les enfants pourront s'entraîner de 17h30 à 18h15 le jeudi soir s'ils le souhaitent (athlétisme uniquement) et les parents pourront courir ! Rendez-vous est donné, le jeudi soir sur la piste de Saint-Pierre de Clairac, et le samedi matin, entraînement d’orientation selon le programme sur différents  sites du lac ou petits et grands, novices et orienteurs confirmés, s’adonnent aux différents exercices pour progresser en course d’orientation (et pour certains, il y a du travail… ils se reconnaîtront !)  Prochain grand rendez-vous avec samedi prochain les foulées du petit bleu où pas loin de 30 orienteurs Puymirolais devraient fouler le macadam !

Podiums au trail de Monflanquin

Une délégation du Puymirol Sport Nature et Orientation s’est déplacée en ce dimanche matin à Monflaquin, le Nord du département, une bastide perchée elle aussi sur son dôme rocheux. Troisième manche des courses nature des vallées du Lot et de la Garonne au milieu des noisetiers et des pruniers. On relèvera la belle participation d’Emma et Laure Valentin,  Lucas et Mattéo Rodriguez alignées sur la course enfant. Sur le trail de 12 km (200 participants), belle représentativité des 4 traileurs auteurs tous d’excellentes performances dont celle de Denis Valentin, longtemps dans les trois premiers.Podium foulées+monflanquinoise

Podium foulées Monflanquinoise

Résultat :

Delphine Rodriguez 1h03’25’’ (112ème et 2ème senior),

Laurence Boucheron 1h03’46’’ (116ème et 2ème vétéran)

Emmanuelle Valentin 1h08’12’’ (145ème et 4ème senior)

Manue Valentin foulées+monflanquinoise

Denis Valentin  46’49’’(7ème et 5ème senior)

 

4250_1115034756.gif

Commenter cet article

lea 08/06/2011 12:59


allez le psno


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents