Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


A deux minutes !

Publié par el presidente sur 30 Mai 2013, 19:57pm

Catégories : récit de course

 

emoticones-texte-txt-017

 

 

Cette année le club évoluait parmi l’élite française (Nationale 1) lors du championnat de France des clubs. Cette année c’était le club de Poitiers qui accueillait l’épreuve.  31 coureurs du club avaient fait le déplacement. Au programme, championnat de France individuel de moyenne distance pour le samedi et le dimanche était réservé par équipe. C’est le rendez-vous de l’année ou plus de 2000 coureurs vont côtoyer les sous bois de Bonneuil-Matou (près de Poitiers). Le PSNO évolue sur 3 divisions. La N1, N3 et N4. Objectif majeur du club : se maintenir avec l’élite.

 

 

P1080098

 

 

 

Interview El présidente par la dépêche du midi 

 


 

Nous avons rencontré le président Stéphane Rodriguez :

 

Evoluer en N1, est une première pour le club ?

Oui, nous sommes un club jeune et nous avons formé la plus part des orienteurs qui ont évolués dimanche derniers. Nous sommes fiers d’avoir participé avec les meilleurs français.

 

Quel est donc le résultat ?

En fait nous avons flirté entre la 20 et 25iéme place jusqu’au dernier relais. Sachant que sur 30 équipes, 8 descendent ! Sur le dernier relayeur, nous avions un peu de retard mais c’était jouable mais au final nous terminons 24ième ! Sur plus de 5 heures de course, ceux sont moins de 3 minutes emoticones-triste-001qui nous séparent de la 22ième minutes, c’est dur mais c’est le sport.

 

 


IMGP8651


C’est un échec pour le club ? Oui et non, nous sommes à notre place, je pense. C’est des « Top Gun » que nous avions en face ! L’élite française. Même si nous avons le niveau pour rester entre la 18 et 20iéme place, il faut se rende à l’évidence que nous serons performants d’ici 1 à 2 ans. Certains jeunes arrivent et vont prendre la place des anciens. Déjà deux jeunes ont intégré cette année l’équipe 1 et les autres suivront dès l’année prochaine. Le problème réside surtout sur l’aspect financier. Les subventions ne sont pas les mêmes en étant en Nationale 2

 

Que vous manque t il ?

Il nous manque 1 à 2 très bons coureurs de niveau national. Nous avons au club le 25iéme mondial, Tomas Dlabaja (Champion du Monde par équipe en 2012) mais cette année, le sélectionneur tchèque à refuser qu’il se déplace en France car ils sont en pleine préparation des championnats du monde.

 

Et les autres équipes du club ?

L’équipe 2 qui évoluait en nationale 3 a été éliminée pour poinçon manquant, et la nationale 4 s’est bien comportée avec une 59iéme place sur 120 équipes, une petite équipe du trophée Gueorgiou aussi éliminée.

 

IMGP7853

 

Les prochains objectifs ?

Cela sera le championnat de France à Dijon au mois d’Août où l’on espère un podium !

 

Le samedi

 

Le samedi c’était le championnat de France moyenne distance individuel.  Les jeunes se sont bien comportés avec les meilleur résultats pour Emma valentin à la 11ième place chez les D12, 16ième place pour Jenny Guilbaud, 23ième pour Mathilde Dousset, 25ième pour Marine Tressol, chez les grands les deux meilleurs résultats pour Jean-Pierre Cabianca 6ième  en H55 et Delphine Rodriguez 7ième en D35. Tous les autres n’ont pas démérités n’ont plus rentrant pour la plus part dans les 50 premières places. C’est la première année que nous ne rentrons avec aucun podium !

 

4 jeunes sont aux championnats de France UNSS avec le lycée De Baudre. Après la première journée, ils étaient en 3ième position !text60

 

 

 

emoticones-content-050text547text547

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents