Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


D’une bastide à l’autre : Trail de Monflanquin

Publié par denis sur 11 Septembre 2009, 08:21am

Catégories : trail

 

 

 

 

Pour cette deuxième manche des courses natures en Lot et Garonne, une  délégation du Puymirol Sport Nature et Orientation s’est déplacée en ce dimanche matin vers le Nord du département, une Bastide perchée elle aussi sur son dôme rocheux : Monflanquin. Deux trails de 8 Km (50 participants) et 12 km (150 participants), une rando pédestre et de nombreuses animations étaient proposées pour tous. Pour nos orienteurs, au programme, 12 km à avaler à grande vitesse sans avoir cette fois le soucis de trouver ses balises…. Delphine RODRIGUEZ (4ème au classement du challenge) 128 ème en un tout petit peu plus d’1h05 (temps qui lui était imparti par son coach) bouclait les 12 Km du parcours 100% nature sur les sentiers de randonnées, au milieu des noisetiers et des pruniers. Ph.MARIVIER, 80ème malgré le café prestement avalé, réalise une fort belle course, tout en retenue, privilégiant la gestion de la course pour s’entraîner mais surtout se préserver pour « Les Foulées du Petit Bleu » samedi prochain à Agen ou le chrono devrait parler sur 10 km : son OBJECTIF ! D.VALENTIN, enchaînait après le triathlon d’Auch la veille (1500 de natation, 40 Km à vélo et 10 km en courant) une deuxième épreuve en deux jours en vue de préparer au mieux… ou du moins mal le triathlon longue distance de St Jean de Luz le Week-end prochain : il terminait ainsi à la 31ème place, réalisant une belle performance, accélérant sur les deux derniers kilomètres pour se jauger.

Et bien sûr une nouvelle fois, Stéphane Rodriguez fera parler la poudre et la poussière, prenant une honorable 13ème place, 5ème jeune vétéran, il prend également de ce fait la troisième place au classement du challenge des courses trails du département après deux épreuves, à un tout petit point, de la 2ème place, gageons que les épreuves à venir seront âprement disputées, en bon compétiteur qu’il est, il va falloir s’accrocher et s’entraîner Stéphane !

 

D’ailleurs, les entraînements ont repris pour la valeureuse équipe du PSNO : rendez-vous est donné, le jeudi soir sur la piste de Saint-Pierre de Clairac, et le samedi matin, entraînement d’orientation sur le magnifique site du lac ou petits et grands, novices et orienteurs confirmés, s’adonnent aux différents exercices pour progresser en course d’orientation (et pour certains, il y a du travail… ils se reconnaîtront !)

Samedi dernier, petits et grands, ils n’étaient pas loin d’une trentaine  pour la reprise de l’entraînement.

 

Alors, à l’heure du GPS et des grandes technologies, n’hésitez pas à nous retrouver sur la toile pour un maximum d’infos, de liens malins, de conseils, de récits croustillants sur un site actualisé de façon quasi-quotidienne,

http://www.puymirolsport.fr/ et surtout sur le blog : http://puymirolorientation.over-blog.com/ ou pour plus d’infos directement auprès de St.RODRIGUEZ : 06/08/54/87/34.

 

Et info amoureux des courses à pieds et rando en pleine nature : ne ratez pas la première édition du challenge des trails du Lot et Garonne (souvent associées à une rando : Plus que 4 dates à venir

Ø      A Foulayronnes le 04 octobre : la course des moulins.

Ø      A Thézac le 25 Octobre : le trail du Verdus

Ø      A Puymirol bien sur un Week-End Trail les 14 et 15 Novembre avec un trail de nuit le samedi soir, et un long et magnifique trail le dimanche, des animations.

Ø      A Cauderoue : le 13/12 : la course des sables.

Vous retrouverez plus d’infos sur le site créé pour l’occasion : http://challengetrails47.googlepages.com/home

Commenter cet article

lea 11/07/2011 15:45


salut


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents