Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


La joie puis...la déception !

Publié par Stéphane sur 15 Mai 2009, 12:25pm

Catégories : récit de course

  




Le week-end dernier se déroulait le championnat de France des clubs à Bugeat en Corrèze. Une très belle région avec des forêts de sapin et de feuillus et quelques marécages qui pouvaient rappeler la Finlande. (Bain garantie !)

Le club était monté d‘une division l’an passé commençant au plus bas car nouveau club. L’objectif était clair, la montée en nationale 2 et avec pourquoi pas un podium. Quand Léo Carésio (dernier relayeur) monte cette dernière ligne droite en montée, l’équipe ressentait une joie immense car Léo passait la ligne d’arrivée à la 3ième place mais lors du vidage de la puce, la déception gagnait les visages des 6 copains de cette équipe très soudée ! Un mauvais poinçon sur plus de 120 balises éliminer l’équipe (29 équipes sur 42 à l’arrivée) et contraint l’équipe à descendre à la case départ et de regarder la remise des médailles avec quelques pleurs. Dur ! dur ! pour Hugo et Léo Carésio, Frédéric Dubois, Delphine et Stéphane Rodriguez et notre international Tomas Dlabaja qui se permettait de réaliser 31minutes sur un parcours donné pour 40min !

Mais l’espoir aurait pu être sur l’équipe 2 avec Camille Bissière, Philippe Marivier, Kévin Bissière, Emmanuel Volpato Kévin et Laurence Boucheron. La bonne 45ième place (+ de 100 au départ) ne permettra pas au club de placer l’équipe 2 au niveau supérieur.

Et nos jeunes !

Deux autres équipes étaient engagées sur le « Trophée Gueorgiou » : l’équipe des jeunes composée de Jenny Guilbaud, Augustin et Gabin Volpato, Baptiste Dubois prennent la 41iéme place, l’autre équipe composée de Isabelle Marivier, Suzelle Volpato et Antony Volpato prennent la 81ième place. Bravo à ces jeunes qui ont courue avec des adultes. Une très bonne expérience pour l’avenir.

 

Course internationale

 

Mais si la course principale était le dimanche, les 30 membres du clubs sont arrivés le vendredi pour une course internationale moyenne distance. Le maillot de Puymirol était sur la 2ième marche du podium grâce à la nouvelle recrue du club, le très sympathique Tchèque, Tomas Dlabaja, à côté du quadruple Champion du Monde, le français Thierry Gueorgiou. Sur cette épreuve, à noter la bonne participation des tous jeunes sur le parcours jalonné, la 4ième place de Jenny Guilbaud en D12 et la 5ième place de Stéphane Rodriguez en H40.

 

Le samedi matin, les athlètes du club ont participé aux séries de la course Sprint dans le parc de Chamberet. Une épreuve très relevée avec les meilleurs élites. Chez les hommes, Tomas Dlabaja remportait sa série et se qualifiait sans problème. Dur dur pour Stéphane Rodriguez qui rate la qualification pour la finale d’une place !

Le début d’après midi, on voyait les maillots du PSNO sur toutes les catégories jeunes mais malgré de très bonnes prestations, nos jeunes ne monteront pas sur le podium.

La finale en soirée se déroulait à Treignac, dans les rues de la ville. Beaucoup de spectateurs pour encourager les meilleurs français dont le Champion du Monde et nos orienteurs encourageaient donc leur ami Tchèque. Tomas Dlabaja prenait comme la veille la 2ième place et montait sur le podium à côté du Champion du monde avec le maillot de Puymirol !

 

Ambiance garantie !

Nous retiendrons de ce week-end c’est la superbe ambiance qui règne dans ce club, l’humilité et la gentillesse de Tomas Dlabaja athlète haut niveau (ex champion du Monde universitaire), la rencontre de nos jeunes avec le club France, avec le Champion du Monde Thierry Gueorgiou et la rencontre (il faudra peaufiner l’anglais !) avec Tomas, notre nouveau parrain du club !




Et puis il faudra retenir qu’en sport il faut savoir perdre et rester souder malgré les erreurs !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents