Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Championnat de France des clubs

Publié par Daniel sur 13 Mai 2009, 20:06pm

Catégories : récit de course

  

 




Le grand week end du 8 au 10 mai a été l'occasion pour une grosse délégation du PSNO de participer à plusieurs courses en Correze qui avait pour point orgue le championnat de France des clubs le 10 mai dans la foret de Viam-Lestard.
c'était l'occasion pour nos coureurs de se tester au gratin français et étrangers de la course d'orientation.
Pour la première course, une MD au bugeat, tous nos coureurs ont participé à cette course et sont à féliciter  pour leurs performances vue le niveau des conccurents . On notera  la quatrième place de Jenny et la cinquième de Stéphane dans leurs catégories respectives . 

Le maillot PSNO était, toutefois, sur le podium grace à notre amis Tomas Dlabaja (si tu regarde le blog Tomas " all club members sends you a friendly hello!")   , 2ième de l'épreuve élite juste aprés un coureur inconnu(au dire de Tomas sur son site).
  
                                                    Le podium de la MD  du Bugeat

Le 9 mai à Chamberet un sprint et une course O'défi pour les jeunes, comme la veille des résultats honnorables pour tous les membres participants aux courses, personne ne se qualifiera pour la finale à Treignac, le niveau des compétiteurs étant particulierement relevés.
Nos couleurs étaient encore à l'honneur grace à Tomas toujours aussi performant terminant encore 2ième de la finale du sprint.


 
                                                Le psno et le gagnant de l'épreuve

le troisième jour était le jour attendu par tous, Tomas pour l'occasion courait avec notre équipe de promotion nationnale. On ne peut pas dire que l'équipe  a démérité, le podium était accessible mais la déception était à l'arrivée.

Une erreur fatale  (l’erreur est humaine !!) n’a pas permis de montrer encore une fois notre maillot sur le podium, malgré des parcours de haut niveau de nos six coureurs .
Mais regardons devant nous, nos jeunes en promotion et au trophée Thierry Gueorguiou  ont fait des parcours qui montrent leurs progressions permanentes, l’avenir est prometteur. 

A signaler, Philippe qui va devenir un spécialiste du 2km . Un débutant de la CO qui a fait mieux, sur le même circuit, que Delphine qui a eu, il est vrai,  un peu de mal avec sa 4ième balise(sinon elle aurai fait un temps canon).


                                                      Philippe en action

Félicitation à tous nos coureurs du plus petits au plus grands pour leurs performances et pour avoir montré que le PSNO est un club d’avenir.

 

                                        Tomas Dlabaja et les jeunes du PSNO

       


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents