Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


La famille Valentin

Publié par Stéphane sur 16 Avril 2009, 18:15pm

Catégories : Présentation




Il y a quelques semaines, nous vous présentions la famille Volpato. Aujourd’hui c’est la famille Valentin. Ils sont 5 dont 4 filles (Emmanuelle, Emma, Laure et Chloé) pour un seul homme, Denis, le papa.



LA FAMILLE VALENTIN

Un jour de lecture du journal du « petit Bleu », Denis découpait un article sur la course d’orientation à Puymirol. Habitant à Castelculier, il se disait qu’un jour il prendrait contact pour lui et ses filles. Un an après, au mois de janvier de cette année, il visitait le site Internet et envoyait un message. Une réponse dans les jours qui suivaient et voilà la famille qui se présente un samedi matin. Un peu de travail pour la nounou (Céline) du club car la petite dernière Chloé n’a pas 2 ans. « Chouette » se dit la maman (Emmanuelle ou manu pour les intimes),  « je vais pouvoir essayer moi aussi ». C’est le coup de foudre ! Les deux petites Emma 8ans et Laure 4 ans, sont contentes, elles peuvent courir, chercher des balises et en plus elles se sont faits des copines. Pour l’instant elles participent sur des circuits jalonnés mais Emma devrait vite rejoindre sa copine Lisa Bauchart sur les parcours des D10. Mais revenons à l’origine, le papa Denis. Il travaille à BMS UPSA à Agen,  c’est un grand sportif : Triathlète au club de Layrac, randonneur en montagne (quelques 3000m !), il aime la nature et maintenant la course d’orientation. Pour l’instant, il visite les forêts en long, en large et en travers mais arrive à bon port avec toutes les balises (sauf quand il oublie de poinçonner !) Par contre, il est le meilleur de tous les concurrents sur les temps scratch ! (C’est le sprint de la dernière balise à l’arrivée) Ils fait parti aussi du groupe au club (il a rejoint Philippe Marivier) baptisé HS.

 Et manu ? Sa femme,  est une surdouée de la CO ! Son travail exigeant (Auditeur qualité dans une société pour l’agro-alimentaire), elle parcourt la France et le monde entier la semaine,  le week-end c’est sport et famille. Justement la CO permet à toute la famille de faire du sport et de la compétition ensemble ! Manu fait la pige à Denis sur toutes les courses (règlements de compte à la maison !) et elle sera sur les prochaines courses dans sa catégorie D35 avec Delphine Rodriguez. Elles (avec aussi Laurence Boucheron) ont même programmé de faire le championnat de France en relais cet été à Dijon.

La seule difficulté pour eux, c’est de pouvoir programmer les triathlons, les randonnées et les courses d’orientation.

 

Prochaine course pour le club, le championnat du Sud Ouest des clubs à La Croix blanche sur le terrain militaire le 26 avril. Le club présentera plusieurs équipes avec l’ambition d’un podium !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents