Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Graine de champions : la famille Volpato

Publié par stéphane sur 26 Mars 2009, 21:51pm

Catégories : Présentation

PUYMIROL DECATHLON BOE COURSE D’ORIENTATION

La course d’orientation est un sport de compétition mais c’est aussi un sport qui permet aux familles de pouvoir faire du sport ensemble.
Au club de Puymirol il y a plusieurs familles et aujourd’hui nous vous présentons la famille Volpato. Aimé, Armand, Suzelle, Augustin, Gabin et Emmanuel. Vient se rajouter aussi Isabelle et Loraine qui participent de temps en temps avec la famille.

premier plan de gauche à doite: Suzelle, Aimé, Armand
second plan: Emmanuel, Gabin, Augustin

Emmanuel, pilier du club, est le secrétaire général : il a fait un peu de CO il y a plus de 30 ans en primaire à Biscar-rosse et c’est donc depuis un an qu’il s’est mis à faire de la compétition. Il pratique aussi le volley. Il est Proviseur ad-joint dans un collège, il aide aussi l’entraîneur général du club tous les samedis matin.
Ses enfants :
Aimé est le plus jeune, il a 6 ans et il participe seul aux parcours jalonnés. Il pratique aussi la gymnastique.
Armand, 7 ans est assidu aux entraînements. Il s’est lancé dans le grand bain il y a deux semaines à Bénéjac. Plus de jalons, il participe avec la ca-tégorie des 10 ans. Il a un bon avenir devant lui et on devrait le retrouver sur les podiums assez vite. Lui aussi pratique de la gymnastique.
Suzelle : elle a 11 ans, elle est partagée entre la CO, le scoutisme et l’équitation. Difficile à cet âge de faire un choix. Elle participe dans la catégorie des D12 et se débrouille très bien. Elle aussi a un potentiel qui est loin d’être atteint.
Augustin : 13 ans, 1ière année en H14. Gros potentiel et gros avenir dans la CO. Après une année difficile en H12 car pas assez attentif (quelques PM à son actif), il est devenu Champion d’Aquitaine à Bé-néjac L’an passé, il faisait parti de l’équipe victorieuse de la finale nationale des jeu-nes. Lui aussi est partagé avec le scoutisme mais en plus il pratique le football le samedi. Il sera présent à la prochaine demi finale à Poitiers pour va-lider son billet pour les cham-pionnats de France.
Gabin, 1 an de plus que son frère. C’est la rivalité (saine) avec son frère, il a lui aussi un gros po-tentiel et il était d’ailleurs le favori au championnat d’Aquitaine. Une chute l’empêchera de « combattre » contre son frère. Il est en tête de la coupe d’Aquitaine et ramène des points précieux au club. Lui aussi est partagé avec le scoutisme et le canoë ; quelques fois les choix sont difficile.
Quant à Loraine (Guitariste et boxe) et Isabelle, elles participent en loisir mais surtout, elles doivent supporter ses graines de champions ! Mais si les résultats sportifs sont là, les résultats scolaires sont aussi importants. « Je pense que la CO leurs à apporter cette année une rigueur et une meilleure concentration à l’école. » nous confiait Emmanuel.


Duathlon Denis Valentin a participé avec son club de Layrac au championnat d’Aquitaine de Duathlon qui avait lieu en Dordogne à Rochebeaucourt. Une épreuve très relevée sur des parcours assez vallonnés. Il finit à la 67ième place avec une moyenne de 14,5 km/h à pied et plus de 31km/h en vé-lo. Chapeau Denis !

Venez nous rejoindre tous les samedis. Rens : Stéphane Rodriguez, 06.08.54.87.34.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents