Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Bénéjacq par Stéphane

Publié par Stéphane sur 20 Mars 2009, 18:07pm

Catégories : récit de course

Puymirol DECATHLON BOE

COURSE D’ORIENTATION

 

 6 titres de champion Aquitaine.

6 titres de Champion d’Aquitaine et 9 titres de Champion départemental pour le club ce week-end.

 


Puymirol

St. R.

Le championnat d’Aquitaine longue distance avait lieu ce week-end à Bénéjac près de Pau (64). Ce championnat servait aussi de support pour le titre de Champion du Lot et Garonne.

Un terrain très technique et avec du dénivelé surprenait l’ensemble des concurrents et même les plus aguerris.

 Une forte délégation du club (30 coureurs) avait fait le déplacement.

Le club a encore marqué les esprits au niveau du département mais aussi au niveau régional.

On retrouve sur le podium régional 9 coureurs !

6 champions : Jenny Guilbaud (D12), Camille Bissière (D14), Augustin Volpato (H14), Hugo Carésio (H16), Léo Carésio (H20E) et Stéphane Rodriguez (H40).


 

4 vice-Champion : Baptiste Dubois (H12), Kévin Bissière (H16) qui a réalisé une de ses meilleures courses frôlant la victoire à quelques minutes d’Hugo, Yannick Octeau (H50), Delphine Rodriguez (D35) et une 3ième place avec Frédéric Dubois (H45).

 

Au niveau des champions départementaux, ceux sont les mêmes avec donc 9 titres de champion du Lot et garonne. Le club a ramassé le plus de titre du département.

Mais s’il y a des premiers, il y a aussi d’autres concurrents :

Sur le parcours des H10, le jeune Armand Volpato (seulement 7ans) prend une 6ième place pour son premier parcours sans jalons. Dans la catégorie H14, on attendait Gabin Volpato qui était le favori mais une chute au début du parcours l’empêchait d’être à son top niveau. Il prend tout de même la 4ième place. Anthony De Marchi prend la 6ième place et avait des regrets car il était sur le podium jusqu’à quelques balises de l’arrivée. Emmanuel Volpato et Daniel Périssinotto continuent leurs apprentissages et prennent une 9ième place des H40 et H50, et à noter la bonne performance de Laurence Boucheron qui réalisait son épreuve sur sa catégorie (D40) et prenait une belle 7ième place.

Bonne participation des débutants (Denis Valentin, Philippe et Isabelle Marivier) sur les différents parcours avec la mention très bien pour Emmanuelle Valentin qui réalisait son premier parcours avec en prime une 2nd place.

Et toujours nos jeunes pousses sur le circuit jalonné avec, Aimé Volpato, Lisa Bauchart, Emma et Laure Valentin, Hugo et Robin Périssinotto, Lucas et Mattéo Rodriguez

 

Venez nous rejoindre tous les samedis.

Rens : Stéphane Rodriguez, 06.08.54.87.34. http://www.puymirolsport.fr

Blog : http://puymirolorientation.over-blog.com
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents