Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Emmanuelle , Vice –championne de France

Publié par El presidente sur 29 Mai 2015, 09:40am

Catégories : performance

Ce week-end de la Pentecôte, 3 orienteurs ( Cyril , Denis et Emmanuelle ) avaient fait le déplacement en Alsace, à Colmar exactement, pour participer à deux Championnats de France d’Orientation à VTT (sprint et moyenne distance) et à une longue distance.

450 orienteurs, dont des Suisses, Allemands et Anglais, ont arpentés le vignoble et les forêts des contreforts du Petit Ballon d’Alsace pour ces 3 jours de compétitions servant, aussi, de support aux Coupes Suisse et Allemande d’Orientation à VTT. A cela, il faut ajouter une équipe de France qui avait fait le déplacement au complet. Quant on sait que cette dernière, il y a trois semaines, a gagné lors de la 1ere manche de la coupe du monde en Hongrie le relais et la moyenne distance, ce week-end de la Pentecôte ressemblait à une épreuve de coupe du monde. Et pour pimenter le tout, le type de terrain inhabituel pour nos orienteurs Puymirolais (vignoble en terrasse, forêt noire) donnait une saveur particulière où le mot adaptation allait être la clef du week-end.

Le hors d’oeuvre, sous forme de sprint, a permis à Emmanuelle , en prenant la 1ere place dans sa catégorie devant la délégation Suisse et Allemande, d’afficher ses ambitions pour le titre de Championne de France sur le format moyenne distance du lendemain. Mais, les jours se suivent et ne se ressemble pas, à l’approche de l’avant-dernière balise, sur la moyenne distance (le plat de résistance), un carrefour vient enrayer la belle mécanique et le titre de Championne de France s’envole pour 34 secondes sur 41 minutes de course…Dans ce contexte, la deuxième place a une saveur amère. Le dessert, la longue distance du lundi, sera très arrosé (la grêle s’est même invitée) et permettra de mieux digérer la déconvenue de la veille par une 3ieme place en 1H21min41s qui conduit à la victoire au classement général de ces 3 jours d’orientation VTT en Alsace.

Emmanuelle , Vice –championne de France

A noter la 16ième place de Cyril et le 32ième de Denis sur le championnat de France du dimanche.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents