Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Une très bonne moisson pour le PSNO

Publié par el presidente sur 3 Avril 2015, 11:13am

Catégories : performance

Les championnats d’aquitaine avaient lieu le week-end dernier à Condat sur Vézére sur le site du château de La Fleunie. Une belle carte d’orientation avec rochers, alternant végétations basses et forêts courantes, et un dénivelé important où la lecture de celui-ci fut très importante dans les choix d’itinéraires.

Le PSNO rentrera avec un titre de Champion pour Stéphane en H45, 7 vices champions pour la surprenante Clarisse en D14, Lisa en D16, Estelle en D18, Delphine en D40, Mattéo en H12, le retour en forme de Frédéric en H50 et le surprenant retour après quelques années d’absences de yannick en H55 !

Une très bonne moisson pour le PSNO

Deux troisièmes place pour Laure valentin en D12 et pour notre élite du club Benoist H21E.

Quelques médailles en chocolats pour Marilou en D12, Emma (pourtant favorite) en D14 et Maéva en D16. Nathalie en D45 et le grand favori chez les H10 Raphaël qui perdit toutes ses chances sur la balises 6 !

Les autres membres du club n’ont pas démérités avec : Lucas 6ième en H14, Romain 7ième en H14, les deux H20 Augustin et Anthony qui prennent la 1ière et deuxième place mais pas du bon circuit (ils se sont trompés à l’inscription ! dommage car c’était un podium assuré et surtout la qualification pour les Frances se jouera maintenant pour eux en Auvergne et dans l’Hérault). Une 9ième place en H40 pour Thierry signe de bonne progression pour cet ancien cycliste, 6ième place pour Jérôme en H45, 9ième place en H50 pour françois , 5ième place pour Emilie en D16 (manque de footing !). Charlotte et Nadège terminaient leurs circuits avec toutes les balises et surtout elles progressent.

Il ne faut pas oublié les deux jeunes jalonnés (la relève !) avec Enzo 6ième et Julie 8ième.

11 titres de champion de Lot et Garonne

Ce championnat d’Aquitaine était aussi support du championnat du Lot et Garonne, le PSNO explose les compteurs avec 11 titres et prend bien position de leader en Lot et Garonne.

Bourgogne

Pendant ce temps là, trois orienteurs ont fait le déplacement en Bourgogne près de Nuit saint Georges pour deux épreuves nationales O’VTT.

Les orienteurs à VTT avaient fait le déplacement dans les 1er crus de Bourgogne (Vosne-Romanée, Vougeot, Nuits Saint Georges). Cette rencontre avec ces grands vins s’est transformée en une dégustation d’eau et à des séances de thalassothérapie. En effet, les deux Nationales d’O’VTT, comptant pour la coupe de France, se sont déroulées dans des conditions hivernales (boue, pluie continue et vent).

Dans ces conditions, la 3ieme place d’Emmanuelle dans sa catégorie et les 16ieme et 9ieme place de Denis et Cyril permettaient d’être serein pour la course du dimanche avec ces 30 balises (un record !) à trouver sur ce format Longue Distance.

Casquette rivée sous le casque pour protéger les lunettes de la pluie incessante, Emmanuelle réalise, malgré une erreur qui lui fait perdre de précieuses minutes, une belle performance avec une 2ieme place dans sa catégorie. Elle prend la tête de la coupe de France d’O’VTT.

Malgré une fin de course moyenne, Denis prend une 7ieme place et se hisse à la 2ieme place de la coupe de France

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents