Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


24 heures de Raid Non-Stop…. Et un podium !

Publié par DeVale sur 11 Avril 2015, 14:20pm

Catégories : performance

Départ midi Stop. Neuf épreuves à enchaîner Stop. Objectif : Arriver le lendemain avant midi Stop….Et surtout réussir à ne pas se perdre car en orientation intégralement. Un Raid de 24h pour le team SR Industrie par équipe de 5 avec une personne chargée de l’assistance. Composé pour cette épreuve de Delphine , Stéphane , Thierry , Denis et surtout Gilles qui malheureusement blessé alors qu’il aurait du participer, assurait l'assistance et la réussite pour l'équipe.

24 heures de Raid Non-Stop…. Et un podium !

En autonomie complète, Gilles était chargé de préparer les ravitaillements, un plat de pâte au milieu de la nuit, un petit déjeuner, de nombreuses soupes, mais également la préparation des cartes pour chaque section, les vélos à monter, chargés et déchargés à plusieurs reprises, et l’écoute, le réconfort et les bons conseils dans les moments durs ! Un sacré boulot qui a contribué à la performance de cette équipe soudée et complémentaire !

Delphine Rodriguez a su tenir, résister, braver le froid et surtout la fatigue… elle se serait presque endormie sur le VTT ! On savait Stéphane bon orienteur ! Il l’a prouvé tout au long des 24h d’épreuves avec très peu d’erreurs….. De bons choix… Quoique, car il aura fallu monter la dune du Pyla au pas de charge pour valider une balise avant minuit qui aurait pu coûter 4h de pénalité… poinçonnée à 23h59 ! Ouf !

Thierry et Denis , deux gros rouleurs ont avalé les km avec facilité et réalisé très peu d’erreurs sur les parties orientation VTT : Ainsi, après un premier trail de 18km vite avalé, l’épreuve canoë s’annonçait rude et elle l’aura été ! De la houle, une eau glacée qui passait régulièrement par-dessus le canoë, corps trempés et pieds gelés pour pas loin de 4h sur l’eau avec le vent de face !

Les deux sections suivantes 40km de VTT, une section en orientation où 3 balises seront laissées par choix, puis 20 km supplémentaires en suivi d’itinéraire dont la majeure partie sera réalisée de nuit mais sans erreurs !

Le temps d’avaler un bol de pâtes et un des gros morceaux du programme un trek orientation d’une quinzaine de kilomètres avec une dizaine de balises dont celle au sommet du ‘’mont’’ Dune du Pyla ! ! Tout juste poinçonnée dans les temps ! Il était temps d’enfourcher les VTT pour 25 km by night, avant une nouvelle CO brillamment orienté ‘’toutes les balises poinçonnées dans un des meilleurs temps scratch’’, malgré la nuit, la fatigue… et plus que deux frontales pour 4 !

Le moment d’attaquer une des sections redoutée, les 22km de Bike & Rollers pour Stéphane et Denis, sans chutes et dans un temps très honorable pour des novices, Thierry et Delphine les accompagnant à vélo. S’ensuivait la dernière section, 40 km de VTT orientation parcourus sans erreurs, ne laissant qu’une seule balise en fond de carte.

Arrivés à 11h soit après 23h d’effort, il y avait encore possibilité de boucler ces 24h avec deux épreuves optionnelles…c’est au courage qu’en orientation pédestre, Delphine et Stéphane repartiront pour récupérer 3 balises, en VTT orientation le duo Thierry Grabarski et Denis Valentin ira encore grappiller 2 balises supplémentaires ! Pour une magnifique 3ème place après 24h d’effort et 183 km au compteur pour le team SR Industrie. Une cinquantaine de balises trouvées : 40 km a pied, 18 km de canoë et 125 km de VTT dont 22 km en Bike & Roller ! Une vraie, belle aventure humaine… et sportive ! Irréalisable tout simplement sans le soutien phénoménal de l’assistance de Gilles .

Commenter cet article

Maroussia 13/04/2015 00:24

Bravo à toute l'equipe! maroussia

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents