Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Bon démarrage du PSNO à Carcans

Publié par El presidente sur 9 Février 2015, 20:43pm

Catégories : performance

Carcans au bord de l’océan était le lieu de rendez-vous de cette première Longue Distance de course d’orientation pour tous les Aquitains. Le Puymirol Saint Pierre de Clairac (PSNO) signait donc sa reprise par cette épreuve où sable et dunes rendaient cette course si particulière. C’est un temps froid mais acceptable avec de temps en temps quelques giboulées de grêles qui n’ont pas durées, que les orienteurs ont dû affronter.

Les 10 circuits proposés, avec un premier parcours ouvert aux enfants dès 5 ans, a permis à toute la famille d’allier à la vitesse de course au choix d’itinéraire, avec en fond sonore le doux bruit des vagues de l’océan.

18 coureurs du PSNO ont fait le déplacement avec pour certains un nouveau challenge suite au changement de la codification des circuits, dorénavant il y a du vert, du bleu du jaune, du violet…A ce petit jeu des couleurs et suite au changement de catégorie Lisa et Maeva ont pu se rendre que leurs nouveaux circuits sont plus techniques et plus physiques. Laure et Mattéo prennent une deuxième place malgré ce changement de catégorie imités par Lucas qui monte sur la 3ieme marche de podium : l’adaptation a été rapide ! Dans cette même catégorie la jeune Marilou prend une belle 3ième place et confirme ses progrès de 2014. Sa copine Clarisse avait opté pour le sous-classement. Romain prend la 6ième place H14 dans cette catégorie très relevé. Raphaël toujours le dauphin en 2014 de Mattéo , son aîné d’un an, confirme donc en gagnant sur le circuit vert. Les nouvelles règles des circuits ont échappés à Nathalie , Stéphane ou encore Jérôme qui se sont alignés sur un circuit en dessous de leur référence. Dommage pour Stéphane qui réalise une superbe course en remportant ce circuit avec facilité et autorité ! à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire….et sans récompenses.(citation de « Denis ») Cà branche dur au PSNO !

Bon démarrage du PSNO à Carcans

Les filles toujours devant !

Les bonnes performances venaient aussi des filles avec la victoire nette d’Emmanuelle devant sa copine et partenaire de raid Delphine . Il y a de la revanche dans l’air. Sur le grand circuit, Denis en petite forme actuellement se contente d’une 10 ième place(3ième H40). Par contre la belle performance de Thierry n’a pas échappé au coach (17ième) ainsi que celle de François sur le circuit Violet Long qui prend la 22ième place (6ième en H50).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents