Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


A fond ou en raquettes !

Publié par El presidente sur 14 Février 2015, 09:02am

Catégories : Entrainement

Traditionnel stage hivernal pour le club de Puymirol St Pierre de Clairac Orientation dans des conditions magnifiques au Plateau de Beille : Un enneigement maximum, soleil de feu, froid vif et piquant. Pour le coté ludique : boules de neige, chutes et glissades et pour le coté sportif car l’objectif est de s’oxygéner et de bien préparer physiquement la saison.

A fond ou en raquettes !

Au programme dés le samedi du ski de fond, avec pour démarrer du biathlon et une longue séance de tir afin de régler les carabines avant que ne soit lancée la course ! C’est sous forme de relais que cette année avait lieu ce petit challenge entre membres du club, mixant adultes et les nombreux jeunes du club pour former 4 équipes de 4 homogènes. Après un parcours de ski, tout le monde pourra vérifier qu’il est bien plus difficile de poser son tir et les tirs ratés et les tours de pénalité auront été nombreux, Eric Bauchart réalisant même un somptueux 0 sur 5 ! A ce petit jeu, l’équipe composée de Lucas Rodriguez, Lisa Bauchart, Raphaël Grabarski et Denis Valentin l’emporte.

A fond ou en raquettes !

Après le biathlon, la station proposait une animation avec une mini-course de ski de fond en relais de deux ! L’occasion bien sur pour tout le groupe de participer et d’associer dans chaque relais un grand et un jeune ! Et c’est sur le podium que se retrouvaient trois des relais avec Laure Valentin associée à son père, Lucas Rodriguez en relais également avec son père, la victoire revenant à la paire Delphine Rodriguez et Augustin Volpato (Oui, il est vrai, dans cette équipe il n’y avait pas de petits !) La station récompensant chaque relais, avant d’offrir vin chaud et chocolat chaud, de quoi se redonner des forces avant de repartir pour quelques kilomètres de ski de fond, les tous jeunes sur une piste noire faites de grandes bosses, un groupe repartant pour 5 km, quelques costauds pour une boucle d’une dizaine…. alors que d’autres profitaient d’un peu de repos…. car tous n’aimaient pas le ski et se préservaient pour le dimanche. Enfin le dimanche longue sortie raquette au programme, sitôt le pique-nique avalé, un départ commun des 24 orienteurs, tous, petits et grands s’aventuraient sur les chemins très enneigés, les chutes et cabrioles dans la neige s’enchaînaient même sans les skis ! Trois groupes se formaient pour s’aventurer plus ou moins loin, le groupe des plus petits réalisant un parcours plus court afin de finir le week-end par de la luge, un groupe de costauds où prenaient place la jeune Lisa Bauchart qui démontre sa très bonne condition physique fera un peu plus de 10 km pour 400 m de dénivelés avec les descentes en courant raquettes aux pieds !

A fond ou en raquettes !

Un bon week-end encore de passé autour d’une bonne ambiance conviviale et de beaucoup de sport.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents