Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pôle Sport Nature Orientation

Actualités et nouvelles du club des chasseurs de balises -St pierre de clairac Castelculier


Après le Nooord, la montagne Pyrénéenne.

Publié par El presidente sur 26 Mai 2014, 18:09pm

Catégories : récit de course

Les familles Grabarski et Clémençon, ainsi que Denis Valentin sont allés courir trois courses au milieu de la montagne au col de Couraduque dans les Hautes Pyrénées. Le samedi une moyenne distance en forêt aux pentes abruptes, et trois podiums avec Raphaël qui confirme : sa vitesse et ses qualités d’orientation qui lui permettent d’accrocher une nouvelle victoire. Benoist et Denis prennent place sur le podium (3ème) Jérôme (6ème) et Thierry (8ème) respectivement dans leurs catégories.

.

Raphaël Grabarski

Raphaël Grabarski

Le samedi soir, un sprint dans le village montagnard D’Arrens-Marsous permet à Benoist de signer une victoire, confirmant sa belle prestation sur cette distance où il y a peu il avait signé une très belle 10ème place devant certains membres de l’équipe de France. Denis (7ème) avec 2 grosses minutes d’erreurs pouvait accrocher le podium, Thierry Grabarski finit 25ème, Raphaël un nouveau podium dans sa catégorie avec une 3ème place malgré une erreur.

Après le Nooord, la montagne Pyrénéenne.

Le dimanche, longue distance sur un terrain complètement différent, au milieu des pâturages d’altitude et des ruisseaux de montagne. Raphaël et Benoist finissent 3ème sur le podium dans leur catégorie alors que la victoire était à portée de carte et de boussole. Thierry 11ème et Jérôme 9ème font mieux que Denis , éliminé pour avoir poinçonné une balise autre que celle de son circuit par erreur alors qu’il jouait la victoire ! Et sans oublier la participation d’Enzo qui aura participé aux deux courses en montagne accompagné de sa maman sur les parcours d’initiation, et Jérôme en famille aura fait participer ses petits bouts Louis et Jules sur la course en ville et surtout sur des sentiers pas faciles de montagne… Quant à lui il reconnaissait qu’il fallait être fort préparé sur ce type de terrain ! La relève est là !

Après le Nooord, la montagne Pyrénéenne.

Vous voulez faire de la course d’orientation à pied ou à VTT, contactez nous au 0627220498

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents